AVALANCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Batman : The Dark Knight

2 participants

Aller en bas

Batman : The Dark Knight Empty Batman : The Dark Knight

Message  Red Mar 22 Juil - 13:17

Batman : The Dark Knight 8E97B0A493B14BC0887863B02AF2B783-500



Les premières critiques Françaises pour The Dark Knight de Christopher Nolan avec Christian Bale, Heath Ledger, Morgan Freeman, Michael Caine, Gary Oldman, Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal, Eric Roberts, William Fichtner, Michael Jai White, Anthony Michael Hall & Nestor Carbonell débarques sur la toile :

Critique de FilmActu dispo ici avec un correct 17/20
Christopher Nolan a tiré toutes les leçons qu’il fallait de son Batman Begins et signe avec ce second opus un film novateur, plus puissant et plus radical. Fort d’un scénario béton, The Dark Knight fait une relecture des codes du genre pour prendre la forme d’un thriller politique d’une étonnante noirceur et venir bousculer en chacun de nous les conceptions de justice et d’héroïsme, en poussant ses personnages flamboyants dans leurs derniers retranchements. Un propos d’une grande intelligence servi par un ensemble de comédiens au sommet, parmi lesquels le regretté Heath Ledger se révèle tout simplement monumental en Joker cruel et torturé. Une ultime prestation fulgurante de nihilisme, en phase de devenir culte.


—————–

Critique de DVDRama
Incroyable mais vrai: The Dark Knight, second Batman réalisé par Christopher Nolan et produit par Warner / DC Universe, est le film de tous les exploits. Pour commencer, il se révèle supérieur au précédent Batman Begins qui marquait la renaissance d’un mythe de ses cendres et d’une franchise que l’on pensait moribonde. Ce qui n’est pas une mince affaire. En apparence, la réussite de The Dark Knight est moins surprenante que celle de Batman Begins et donc moins impressionnante parce que les fondements sont là et que l’équipe aux commandes a déjà fait ses preuves. Pourtant, Nolan ne se contente pas de recycler des formules gagnantes et propose un spectacle encore plus dense, encore plus délétère, encore plus grandiose. Sa seule faiblesse, ce serait de ne pas être assez long (il a beau durer environ deux heures trente, le temps passe trop vite). Sachant qu’il a été raccourci d’une demi-heure par la Warner de peur que le spectateur lambda décroche face à une telle profusion d’intrigues et de personnages, on attend la director’s cut en DVD pour savourer la version définitive. Mais, en l’état, aucun regret à avoir: ce que l’on peut découvrir, ébloui, sur grand écran atteint des sommets dans un genre pourtant habitué à un standard élevé. The Dark Knight est le grand film de l’été (et de cette année) que l’on attendait et c’est le meilleur volet de la saga Batman. A la hauteur des espérances (et même au-delà).


—————–

Critique de Cinema-France
Batman Begins fut sans aucun doute LA renaissance filmique du « caped crusader » que tous les fans attendaient depuis l’innommable nanar kitsch de Joel Schumacher qui avait en son temps enterré la franchise. Repris de main de maître par le génie Christopher Nolan (n’ayons pas peur des mots), les dernières aventures de la chauve souris prenaient un nouveau et salvateur départ en revisitant, dans une veine réaliste, les origines qui ont conduits le milliardaire Bruce Wayne à revêtir le fameux costume noir du justicier. Cet objet introductif n’était certes pas parfait, quelques maigres défauts (un montage trop haché lors des scènes d’actions, Katie Holmes) venaient à peine entacher une indéniable réussite, qui en remontrait aux autres adaptations de comics. Ayant ainsi posé les bases inébranlables d’une future trilogie, Nolan se devait ensuite de rentrer dans le vif de son sujet et d’offrir une exploration plus profonde, plus forte, plus sombre du mythe “Batman”.


—-

Phrase que j’ai noté :
En voyant les bandes-annonces et les photos disponibles sur le net depuis quelques mois, on s’attendait à un film énorme, taillé dans le roc, un peu malade suite à la disparition malheureuse d’Heath Ledger. On fantasmait aussi, beaucoup. Mais on ne pouvait pas prévoir une réussite aussi indiscutable. Pas le temps de reprendre son souffle qu’une longue introduction constitue une mise en bouche excitante.

Pas la peine de continuer à tourner autour du pot : The Dark Knight, le Chevalier Noir est clairement supérieur à son prédécesseur, tenant toutes ses promesses et pouvant aisément obtenir le statut de plus grand film de super héros jamais réalisé !

Voila, les premières critiques. Ce film est en passe de devenir un des grands films de cette année 2008!.. Bon, peut-être que les gens se laissent aller à dire qu'il est extraordinaire parce que un des acteurs principaux est mort, mais bon..
Je viens de voir une critique d'un mec qui met en titre 'BOF!' mais qui arrive à faire des critiques incroyable! Pas mal, quand même. Il déteste mais c'est à peine si c'est pas son film préféré.
Red
Red
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 36

https://avalanche.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Batman : The Dark Knight Empty Re: Batman : The Dark Knight

Message  Black Ghost Sam 23 Aoû - 20:43

Alors qu'avez vous pensez de ce film ? moi je m'en remet toujours pas je l'ai trouver époustouflant avec un très bon scénario, des acteurs qui ont une interprétation parfaite des personnages...
Bref j'ai plus que bien aimé ^^

le seul hic c'est lorsque la flic Ramirez ( traitresse ) a appelé la famille de Gordon en appelant la femme de Gordon : Barbara...Or Barbara est le prénom de la fille de Gordon autrement dit Batgirl...j'espère qu'il vont pas faire une gaffe...

Black Ghost
Black Ghost
Black Ghost
Rasta

Messages : 115
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser