AVALANCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Champion Online

Aller en bas

Champion Online Empty Champion Online

Message  Black Ghost Sam 3 Jan - 15:30

Beaucoup parle de quitter COH pour aller vers champion, alors je me suis un peu balader dans des forum de coh pour tomber sur çà. Avec de bon truc comme creer son ennemi qui nous pourrira la vie et etc...et d'autre moins bien...

Introduction


Champions Online est un MMORPG inspiré du jeu de rôle papier du même nom (sans le online bien-sûr). Si vous connaissez, tant mieux. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un univers dans lequel vous pouvez incarner un super-héros. Avec des super-pouvoirs donc… Oui, bon, c’est classique vous allez me dire. En même temps, je n’ai pas encore bien approfondi le sujet hein. Donc, allons-y pour un peu plus de précisions qui vous donneront pleinement envie de découvrir ce jeu.

Le Monde

Bien, on va faire classique et commencer par le commencement : l’univers dans lequel vous allez évoluer. En fait, vous n’allez pas tellement être dépaysés. Il s’agit plus ou moins de notre bonne vieille Terre, à quelques détails près bien entendu… L’histoire et a technologie n’ont pas suivi les mêmes chemins que ceux que nous connaissons.

Mais entrons dans le vif du sujet ! Champions Online propose plusieurs environnements de jeu à découvrir. Le plus populaire sera sans doute Millenium City, la célèbre mégalopole aux gratte-ciels gigantesques, construite sur les ruines de Détroit qui fut détruite par un super-vilain (vous comprenez ce que je voulais dire ?). Chaque univers sera vraiment très différent des autres, tant au niveau de l’ambiance, que de sa population, et surtout, de ses décors. Ainsi, vous pourrez visiter la prison de haute-sécurité de Stronghold, le parc d’attraction western de Snake Gulch, les étendues glacées du Canada, Monster Island où sont parquées des espèces animales issues des expériences d’aliens aux instincts envahissants (ou envahisseurs c’est selon…), une ville sous-marine, une arène de combat sur une base lunaire, mais aussi un univers parallèle !

Un super-héros qui vous ira comme un gant

C’est du moins ce que promet Cryptic avec son système de personnalisation de super-héros. Encore plus fort que City of Heroes/City of Vilains annoncent-ils. On pourra donc choisir avec méticulosité chaque parcelle de son costume, des cheveux jusqu’aux pieds. Attention toutefois : chaque morceau d’armure que vous trouverez ultérieurement en jeu ne sera qu’une amélioration pour votre propre costume et ne fera qu’améliorer vos statistiques, sans jamais changer l’apparence de ce qui fera votre célébrité (ou pas…).


Mais attention ! Ce n’est pas tout. Là où Champions Online devrait se démarquer un peu, c’est sur la personnalisation des super-pouvoirs. Cela n’ira peut-être pas très loin, mais Cryptic annonce tout de même la possibilité de jouer sur certains aspects de vos super-pouvoirs (ça vous dit des flammes bleues ou une épée laser ?). Cela devrait permettre une diversité encore plus sentie au niveau des supers-zéros (heu… héros, pardon) qui arpenteront la mode (heu… le monde, encore pardon).

Un super-vilain aux fesses

Encore un élément de personnalisation, au moment de créer votre super-héros, vous allez également pouvoir personnaliser votre Nemesis à vous. Un super-vilain que vous allez customiser comme votre personnage, et qui fera des apparitions récurrentes tout au long du jeu pour vous pourrir la vie. Votre Lex Luthor à vous, votre super-ennemi que le monde vous enviera… ou non…
Si après 3 heures de réflexion sur votre personnage vous avez vraiment envie de commencer à jouer, vous pourrez tout de même demander à l’ordinateur de générer un super-méchant en carton pour vous coller aux basques.

Un gameplay en dehors des sentiers battus

Non, cela ne veut pas dire que les commandes seront telles que vous n’arriverez pas à tenir une direction ! Non… Enfin… Peut-être au début car Cryptic a décidé de changer totalement les schémas des MMORPGS classiques pour offrir à leurs joueurs une interface beaucoup plus intuitive et dynamique… au pad !
Oui, vous avez bien entendu : un pad… sur PC. Mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui n’ont pas de pad, ou pas l’envie de s’en acheter un, ou pas envie de jouer avec, il sera également possible de jouer au clavier/souris.

Maintenant que c’est dit, expliquons un peu plus les tenants et les aboutissants de ce genre de chose, car c’est très loin d’être anodin en fin de compte. Les déplacements se font donc avec la manette gauche, tandis que la caméra se manœuvre avec la manette droite, tandis qu’un bouton permet de sauter, et un autre de bloquer les attaques. Mais ce n’est pas là le plus important. Un bouton permet de déclencher un super-pouvoir tandis qu’un autre permet de changer le pouvoir associé au premier bouton. Et là… je sens poindre les critiques sur la complexité de faire défiler tous les pouvoirs jusqu’au bon et de l’ennui provoqué par un déclenchement répétitif du même super-pouvoir. Moi je dis, attendez un peu ! Car l’innovation est ici…


Tout d’abord, il faut savoir que votre super-héros ne maîtrisera pas tous les super-pouvoirs de la Terre. Seulement quelques-uns. Mais voilà, ce n’est pas parce que vous avez une force surhumaine que vous ne pouvez l’utiliser que d’une seule façon non plus. Ainsi, selon la façon dont vous utiliserez votre pad avec ce super-pouvoir, les effets pourront varier. Mais je vois qu’il faut des exemples. Ainsi, appuyer sur le bouton « pouvoir » déclenchera un coup de poing plutôt puissant, appuyer rapidement plusieurs fois de suite déclenchera une rafale de coups, appuyer longuement permettra d’accumuler de la force et de déclencher un coup vraiment destructeur, tandis que sauter en déclenchant son pouvoir fera frapper le sol pour étourdir vos adversaires. Et voilà déjà 4 effets distincts avec seulement 1 bouton !
Ces combinaisons auront évidemment des effets différents selon les pouvoirs utilisés. Par exemple, pour un type maîtrisant l’électricité, un appui long générera un arc électrique qui se propagera d’ennemi en ennemi.

Bien, maintenant que nous avons aborder le cas du pad, nous pouvons parler d’un autre aspect très différent des autres MMO : les buffs et les soins. Oubliez les healers et les buffers, ils n’auront plus grande utilité désormais, car lorsque vous terrasserez vos ennemis, ceux-ci laisseront apparaître des globes que vous pourrez ramasser et qui auront plusieurs effets tels que de vous soigner, vous apporter des bonus aux dégâts en améliorant vos super-pouvoirs, en y ajoutant une autre composante (par exemple des effets glacés qui ralentiront vos adversaires). Mais attention à ne pas trop en abuser, car vous y trouverez également parfois des malus !
Ce non-respect des canons mmorpg-esques annonce clairement un jeu plus rapide, plus axé sur le dynamisme des combats, et une volonté de se rapprocher des jeux d’action/baston.

Alors… tenté ?
Black Ghost
Black Ghost
Rasta

Messages : 115
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser